INSTALLATION DES BOURGMESTRES DE MINEMBWE, PACIFICATION OU PROVOCATION

0 / 40
INSTALLATION DES BOURGMESTRES DE MINEMBWE, PACIFICATION OU PROVOCATION

L’installation des animateurs de la seule commune de Minembwe sur les 26 communes de la province du sud kivu créées en 2013 est une comédie politique et une provocation. C’est ce que pense le député national Claude Misare Mugomberwa lors de sa sortie médiatique sur cet événement qui s’est tenu le lundi 28 septembre à Minembwe .
Cet élu de l’Union Nationale Congolaise se dit ne pas comprendre pourquoi seulement installer les animateurs dans une seule commune et laisser les 25 autres communes???
Pour ce représentant d’Uvira à l’Assemblée Nationale;  » la commune de Minembwe n’a pas réuni d’ailleurs les conditions principales pour être érigée en commune. On ne peut pas vouloir résoudre une crise par une autre , je pense qu’à la place du lancement des opérations militaires des grandes envergures tant attendu par la population locale contre tous les groupes armés locaux et étrangers (auteurs des différents crimes enregistrés) dans le Hauts et Moyens plateaux d’uvira, Fizi et Mwenga, le Ministre de la Défense a préféré se livrer à une comédie politique. C’est vraiment regrettable. » dixit Claude Misare Mugomberwa.

Les animateurs de la commune de Minembwe ont été investis devant le Ministre national de la défense, Ministre national de la Décentralisation et reforme institutionnelle, le Chef d’Etat major des armées de la RDC , le Gouverneur de la province du sud Kivu et autres autorités politico administratives tant du niveau national du niveau provincial.

PASCAL BAHUNDE

Related Posts