Uvira : Nouvelle commission pour analyser les informations données dans l’émission Amka Tujenge

0 / 426
Uvira : Nouvelle commission pour analyser les informations données dans l’émission Amka Tujenge

La commission de suivi et plaidoyer de l’émission Amka tujenge a présenté ses civilités à l’autorité urbaine de la ville d’Uvira l’après midi de ce jeudi 20 Aout 2020. 

Le président de cette commission, son vice et le Directeur de la Radio le Messager du peuple ont voulu mettre au courant le Maire de la ville sur les objectifs poursuivis par leur commission dans le but de faire régner  la paix, la sécurité et la cohabitation pacifique au sein des communautés. Et cela à travers les informations livrées et diffusées par les auditeurs de la Radio le Messager du peuple dans son émission Amka Tujenge.

Selon Kiza Tiniko Sadiki,  la commission  va s’occuper de faire le suivi quotidien de toutes les formations données par les auditeurs, et s’il arrive qu’un auditeur donne une information non authentique la commission va faire une enquête  pour suivre la personne qui donnerait la mauvaise information et s’il faut implique le service compétent la commission le fera.

Notre source précise que cette commission a été reçue par le Maire de la ville d’Uvira ce jeudi 20 Aout 2020 à son bureau et le Maire a tenu à féliciter cette commission pour le travail déjà abattu et les encourager de faire le travail qui peut donner une nouvelle image de la ville d’Uvira.

Eric NGABO

Related Posts