Urgent: Des Affrontements entre FARDC et Rebelles à quelques mètres du centre ville d’Uvira

0 / 3199

Des affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC et les rebelles mai mai sont signalés ce samedi 22 août 2020 dans les collines surplombant la ville d’Uvira.

C’est depuis la matinée de ce samedi que les crépitements à l’arme lourde et légère sont entendus dans le groupement Katala. Selon le porte-parole des FARDC, dans le secteur opérationnel Sokola II sud Sud-Kivu, les rebelles mai mai Makanaki en coalition avec les FNL ont attaqué une position des FARDC à Kitundu, semant ainsi la peur dans la population de la ville et territoire d’Uvira qui écoute de près les crépitements de balle tant à l’armes lourde que légère.

Capitaine Dieu-donné Kasereka appelle la population au calme car les militaires FARDC sont entrain de repousser ces hors la loi qui tentaient de déstabiliser la sécurité dans la ville et territoire d’Uvira.

Selon nos dernières informations, certaines familles vivant proches de la colline à Kakombe ont commencé à abandonner leurs maisons par peur de cette insécurité signalée non loin de leurs portes.

Pascal BAHUNDE

Related Posts