Uvira : La Croix Rouge RDC clôture le projet d’urgence d’assistance des sinistrés de la catastrophe naturelle

0 / 180
Uvira : La Croix Rouge RDC clôture le projet d’urgence d’assistance des sinistrés de la catastrophe naturelle

La croix rouge RDC, présente ce mardi 28 Juillet 2020, les résultats du projet d’urgence d’assistance des sinistrés de la catastrophe naturelle dans différents domaines.

Ce projet d’urgence a été réalisé  sous l’appui financier du comité international de la croix rouge CICR, et la fédération internationale de la croix rouge et les croissants  rouge; projet exécuté en mairie d’Uvira.

Dans un atelier organisé par la croix rouge RDC à l’hôtel Suzana pour la circonstance, en préséance de différentes organisations humanitaires, la croix rouge RDC précise avoir assisté en eaux potable 2458 ménages, 1815 personnes assistées en prise en charge psycho sociale, 3000 ménages assistés en non vivres et une assistance en cach pour 4232 ménages.

Selon Fréderic Mufungizi, chef de la division provinciale des urgences au sein de la croix rouge RDC dans la province du Sud-Kivu, la croix rouge a travaillé en collaboration avec ses bailleurs de fonds, dont le CICR et la fédération internationale de la croix rouge et les croissants rouges.

Le Maire de la ville d’Uvira  présent dans cette activité, dit que malgré le travail fait par la croix rouge et ses bailleurs les besoins restent énormes dans sa juridiction.

Celui-ci profite cette occasion pour lancer un appel alertant sur la situation des rivières non curés jusque-là en mairie d’Uvira. Kiza Muhato dit que la saison pluvieuse risque de ramener Uvira à la même situation comme en Avril 2020, si rien n’est fait pour curer ces rivières. 

Il demande au CICR et aux autres partenaires qui étaient dans cette activité de venir en aide la mairie en général et les sinistrés en particulier pour trouver une solution durable curant les différentes rivières dans sa juridiction

Eric NGABO

Related Posts