Uvira : Il ne faut pas confondre le vaccin de cholera à celui de corona « Docteur Claude Bahizire »

0 / 174
Uvira : Il ne faut pas confondre le vaccin de cholera à celui de corona « Docteur Claude Bahizire »

Les habitants d’Uvira et ses environs sont appelés à répondre massivement à la campagne de vaccination contre le choléra. L’appel est de l’équipe de communication dans le ministère de la santé ce lundi 27/07/2020. L’appel intervient  après un échange avec l’Administrateur du territoire d’Uvira ce lundi 27 Juillet pour lui annoncer la tenue de cette campagne de vaccination contre le choléra qui va toucher certains coins du territoire d’Uvira en dehors de l’étendue de la  mairie qui va aussi bénéficier   ce vaccin.

Selon Docteur Claude Bahizire qui est chargé de communication dans la division provinciale de santé, le vaccin va se faire dans la zone da santé d’Uvira et d’autres zones de santé ciblées  par le projet, notamment celles touchées régulièrement par le choléra. 

Celui-ci précise que le vaccin concerne les personnes d’une année et plus, il renseigne que ce vaccin n’a pas de rapport avec le corona virus comme les gens le disent.

Notre source ajoute que même si le corona existe les gens ne doivent pas se focaliser  sur la maladie corona virus et oublier que d’autres maladies tuent.

Docteur Claude Bahizire précise  que le lancement officiel de cette campagne est prévu pour ce mercredi 29 Juillet 2020, mais que le vaccin commence déjà à partir de ce mardi 28 Juillet 2020.

Pour rappel l’équipe de communication qui a présenté les civilités à l’administrateur du territoire est composée des membres venus de Kinshasa, Bukavu et dans la zone de santé d’Uvira, sous la conduite de du médecin chef de zone de santé d’Uvira Docteur Panzu Nimi.

NGABO Eric

Related Posts