Uvira : L’ONG Care International lance officiellement un projet sur Covid-19

0 / 255

Sous l’appui financier de l’organisation DRA « Dutch Relief  Alliance », l’organisation Care International lance un projet sur Covid 19, ce jeudi 16 juillet 2020. Ce projet connait le partenariat de CODEVAH et la collaboration de la zone de santé d’Uvira. Dans ce projet l’organisation Care international prévoit  la distribution des matériels de sensibilisation et de lutte contre la Covid-19, mais aussi d’organiser des dialogues communautaires pour la sensibilisation, ainsi de reformer les agents de santé communautaires dans 8 aires de santé sélectionnées à Uvira.

Pour le médecin chef de zone de santé d’Uvira, Care international est un partenaire qui permettra à la coordination de riposte de réaliser son agenda prédéfinit. Il appelle tout de même les uns et les autres à continuer à observer les mesures barrières.

Présent dans ces assises, le maire de la ville d’Uvira dit attendre de l’organisation care international, une fourniture en équipement de lutte contre la Covid-19 au profit de son entité.  Outre les activités sanitaires, care international prévoit une assistance en vivres aux personnes vulnérables dans la zone de santé d’Uvira.

Signalons que ce projet dont l’hotel  Kasa II, a servi de cadre pour le lancement officiel, sera réalisé en partenariat avec le ministère  de la santé et les communautés locales, cela dans une période de six mois.

PASCAL BAHUNDE

Related Posts