Uvira : Célébration de la journée internationale de l’enfant africain pendant les mesures de COVID 19

0 / 193
Uvira : Célébration de la journée internationale de l’enfant africain pendant les mesures de COVID 19

C’est sous le thème : « Covid-19 et la catastrophe naturelle sur l’éducation et le bien-être des enfants à Uvira » que s’est célébrée la journée internationale de l’enfant africain ce mardi 16 Juin 2020.

Les cadres d’échange ont commencé lundi 15 Juin sur les stratégies de la célébration de cette journée, sous l’impulsion du bureau urbain du  genre, famille et enfant.  Dans la salle de réunion du PNMLS se sont ressemblé les organisations IDAY, DEJEDER, PANDRE, TPO, parlement d’enfant et autres organisations œuvrant dans la protection des enfants.

A l’occasion, la Présidente du parlement d’enfant a demandé à l’autorité locale de faciliter leur organisation à trouver un bureau. Munyerenkana  Rutege Précieuse demande aussi aux parents qui ont des enfants handicapés de tout genre de ne pas les priver de leurs droits.

Les sites de sinistrés de l’institut Mwanga a connu la visite de ces organisations sur place, des films sur la promotion des droits de l’enfant ont été projetés et des jeux et poèmes ont été présentés aux enfants sinistrés dans le cadre de la célébration de cette journée.

Pascal BAHUNDE

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *