Uvira : Des produits fortement alcoolisés calcinés à Uvira par la Police Nationale Congolaise

0 / 77
Uvira : Des produits fortement alcoolisés calcinés à Uvira par la Police Nationale Congolaise

Plus de 20 600 bouteilles de boissons fortement alcooliques, produits exportés sont détruits par la Police Nationale Congolaise non loin du Poste Frontalier de Kavimvira dans le quartier portant le même nom.

Ces produits brulés sont 171 cartons de marques TI Bachelor et 146 cartons de SIMBA WARAGI.
Chaque carton TI Bachelor fabriqué en Inde comptait 100 pièces de 42.8% d’alcool et 24 bouteilles de 40% de Simba Waragi pour chaque carton, et cela de 4 qualités différentes produites en Ouganda.

A en croire le Commissaire Supérieur Principal de la Police Nationale Congolaise à Uvira Colonel Gilbert Serushago, ces boissons sont détruites car elles sont interdites en RDC.
« Elles sont toxiques et nuisibles pour les consommateurs en général et plus particulièrement la jeunesse congolaise.
Ces produits sont fabriqués dans d’autres pays et sont vendus et consommés en RDC sans avoir fait ni le suivi ni le contrôle lors de la phase de production. Les jeunes consommateurs de ces boissons fortement alcooliques constituent un grand danger pour la république et la sécurité de paisibles citoyen »
explique Colonel Gilbert SERUSHAGO.

Le Chef du service d’Actions Humanitaires Prosper LUFUNGULA MUTUZA qui représentait l’autorité urbaine à cette activité déclare que la RDC n’est pas un dépotoir où toute personne viendra déposer ses ordures.
Selon lui, « ces boissons produites à l’extérieur du pays et qui échappe aux services de contrôle du pays sont une drogue pour la jeunesse ; elle détruits les jeunes qui sont de cadres de demain. Or il est clairement dit, si les jeunes savaient, les vieux pouvaient » martèle Prosper LUFUNGULA MUTUZA.

Rappelons que ces produits d’au moins 40% d’alcool produits en dehors du pays sont interdits d’être commercialisés et consommés en RDC.

Clovis KAMONI

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *