Les FARDC récupèrent les villages sous contrôle de groupes rebelles dans les Hauts Plateaux d’Uvira

1 / 199
Les FARDC récupèrent les villages sous contrôle de groupes rebelles dans les Hauts Plateaux d’Uvira

Les villages Muranvia, Mugeti et Masata dans les hauts plateaux d’Uvira de nouveau sous contrôle des FARDC. Les troupes loyalistes ont réussi à libérer ces villages qui étaient sous contrôle du groupe armé fidèle au colonel déserteur Makanika.

Selon le secteur opérationnel Sokola II Sud Sud Kivu à travers son porte-parole le capitaine Dieudonné Kasereka, Makanika et ses hommes tentaient d’aménager un aérodrome dans le groupement de Bijombo.

Il s’agissait pour ces rebelles de trouver un endroit à partir duquel ils devraient recevoir des renforts et d’autres moyens en vue de poursuivre leur opération.

Une fois informées, les  FARDC sont passées à l’action pour  détruire les positions de ces assaillants, renseigne notre source.

Sans préciser le bilan de ces attaques notre source parle d’une débandade dans le camp de Makanika et ses troupes en fuite dans la forêt.

Pendant ce temps les forces loyalistes continuent de les poursuivre l’ennemie, ajoute le capitaine Dieudoné kasereka tout en rappelant l’appel à la rééditions des groupes armés œuvrant dans la région.

Unega Cédric

Related Posts

One comment on “Les FARDC récupèrent les villages sous contrôle de groupes rebelles dans les Hauts Plateaux d’Uvira

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *