Uvira : Les sinistrés du site EP Espoir sont visités par l’église

0 / 310
Uvira : Les sinistrés du site EP Espoir sont visités par l’église

   L’Eglise Jérusalem Christian Church de l’Australie assiste 60 familles victimes  des inondations d’Uvira dans le site d’hébergement de l’école primaire Espoir de la commune de Mulongwe sur avenue Haut Congo en vivres et non vivres le jeudi le 11/06/2020.

Selon le Représentant de cette église à Uvira Monsieur Jumbe Fundi Zeyu, chaque ménage a reçu 3kgs de farine de maïs, 3kgs de haricots, 2kgs du sucre, 3 savons ainsi que  du sel.

Les bénéficiaires  de leur part remercient cette église de leur venir en aide :

« ca faisait déjà deux semaines que nous n’avions pas reçu d’assistance, ni de la part des organisations humanitaires ni de particuliers pire encore de la mairie, que Dieu bénisse le pasteur Dieudonné et son  église Jérusalem Christian Church. Les enfants se réjouissent comme vous le voyez. On avait rien rien rien du tout » disent-ils.

Pour rappel, la ville d’Uvira a connu en date du 17 avril 2020 des inondations de la rivière Mulongwe, Kavinvira, le ruisseau Nyarumanga  ainsi  du marais Nyangara causant de beaucoup de dégâts  matériels et en  perte en vies humaines.

PAPY JOSEPHATE

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *