Uvira : Les responsables des confessions religieuses demandent l’autorisation de célébration de cultes dans les milieux non touchés par Corona Virus.

0 / 575
Uvira : Les responsables des confessions religieuses demandent l’autorisation de célébration de cultes dans les milieux non touchés par Corona Virus.

Dans une réunion convoquée par Monseigneur  l’Evêque du Diocèse d’Uvira ce jeudi  21/05/2020, les responsables des confessions religieuses appellent la population d’Uvira au strict respect des mesures barrières recommandées pour faire face à la pandémie à corona virus dans la ville d’Uvira.

A l’issue de cette rencontre, l’Evêque a tenu un point de presse dans lequel Monseigneur Joseph  Sébastien Muyengo  martèle que  pour la santé de tous l’autorité politique devrait  revoir ses mesures  sur la restriction des cultes surtout dans les milieux non touchés par cette pandémie.

« Par rapport  à la fermeture des églises, nous avons tous suivi le message (sur la prévention contre COVID 19 NDLR). Nous tous,  nous ressentons ce besoin là mais nous devons être seulement réalistes, le virus est un mystère ; ici nous sommes face à un phénomène que même les scientifiques maitrisent mal, moi je dis ouvertement ;  la pratique religieuse est un des droits fondamentaux de tout un chacun, mais le premier droit fondamental de l’homme c’est le droit  à la vie. Je suis d’accord pour l’ouverture mais soyons prudents, là où il y a moins de risque. Je crois que le gouvernement peut ouvrir ; mais ouvrir partout, je crois que c’est imprudent, je comprends les fidèles qui réclament cela mais un danger nous guette étant donné que jusque-là il y a des personnes qui n’acceptent pas que la maladie existe » déclare Monseigneur  Joseph  Sébastien Muyengo, Evêque du Diocèse d’Uvira.

Cédric UNEGA

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *