2 MORTS DE CHOLERA A LA PRISON CENTRALE « Mulunge » ; MAIRE DE LA VILLE VIENT AU SECOURS

0 / 565
2 MORTS DE CHOLERA A LA PRISON CENTRALE « Mulunge » ; MAIRE DE LA VILLE VIENT AU SECOURS

Après une journée « du samedi 09 Mai » tendue à la Prison Centrale Mulunge d’Uvira suite à la réclamation de l’amélioration de conditions de prise en charge sanitaire et alimentaire après la mort de 2 personnes due au Choléra. Le Maire de la ville d’Uvira Kiza Muhato s’y est rendu ce dimanche 10 Mai dans les après midi. Sur place, il a apporté un lot de vivres composés de farine de maïs, haricots,  sel et huile végétale pour les pensionnés de cette maison carcérale qui sont plus ou moins de 1000 dont 689 militaires et policiers.

Lors d’un entretien tête à tête avec ces détenus, le Maire de la Ville les a invité au calme car la situation est en cours de traitement a indiqué l’autorité.

Kiza Muhato s’est aussi prononcé sur le désengorgement de prisons qui, sera aussi bénéfique pour Uvira.

Pour rappel, le samedi 09 a été tendu à la Prison Centrale Mulunge d’Uvira après la mort de 2 détenus suite au Choléra. L’un est décédé après son évacuation à l’Hôpital Général de Référence d’Uvira et l’autre est mort dans la prison. Cette situation a créé une altercation entre les prisonniers et le personnel soignant.

Les premiers cités ont saccager l’infirmerie. C’est ainsi que la Police a été obligé de tirer de gaz lacrymogènes et de tirs de sommation pour rétablir l’ordre.

Clovis KAMONI

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *