Sud-Kivu: Les organisations Paysannes de la plaine de la Ruzizi reçoivent des textes juridiques.

1 / 183

Remise des textes juridiques aux organisations paysannes des 8 villages des groupements d’Itara, Kabunambo, cité de Sange et Runingu.

C’est ce jeudi 06 Mars 2020 par l’organisation Help Channel Congo. Pour la Coordinatrice de cette organisation, ceci entre dans le cadre de leur projet « Structuration et renforcement des capacités des organisations paysannes en territoire d’Uvira. » Madame SENGO AMINA Félicité évoque « ça fait déjà plus de 3 ans que nous œuvrons dans la plaine de la Ruzizi. Que nous accompagnons la communauté, nous avons commencé par des groupements que nous avons appelés Selfep groupe, par après nous les avons regroupés en organisations paysannes. Et nous nous sommes dit que ces organisations paysannes est sur base des textes juridiques qui l’autorise de fonctionner dans son entité.

C’est pour cela nous avons entamé des démarches pour doter ces organisations paysannes en textes juridiques. Avec l’administration du territoire, nous venons de doter 174 organisations paysannes de leurs doter des documents, dont des statuts, les règlements d’ordre intérieur et des lettres les autorisant de fonctionner dans la province du Sud-Kivu. » Rassure-t-elle.

Il sied de préciser que 8 villages dont Lubarika,Itara, Nyakabere 1er et 2, Sange Cité, Lubarika, Kabunambo, Kasambura, et Kagurube, leurs organisations paysannes ont bénéficier de ces instruments juridiques.

Elie Lambert KALEMBIRE

Related Posts

One comment on “Sud-Kivu: Les organisations Paysannes de la plaine de la Ruzizi reçoivent des textes juridiques.
  1. certainly like your web-site but you need to take a look at the spelling on several of your posts. Several of them are rife with spelling issues and I in finding it very troublesome to inform the truth nevertheless I will surely come back again.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *