Sud-Kivu/Kiliba : Le Sit-in de la NSCC à la FONER contesté par les jeunes de cette même structure citoyenne noyau de Kiliba.

1 / 253
  • Des jeunes identifiés appartenant à la nouvelle société civile congolais, noyau de kiliba ont contesté l’initiative de la nouvelle société civile congolaise sud, Sud-Kivu de procéder à un sit-in mardi 18 février 2020 au bureau du FONER KILIBA.
  • Ceci d’après les initiateurs, dire non au payement de taxe FONER, sans qui est en contre partie la réhabilitation de la RN5, dont l’état est dégradant. D’après le constat fait par la rédaction de mijasmultimedia ce même mardi 18 février dans la journée à Kiliba, des jeunes armés en bâton se trouvaient rassemblés au bureau FONER. Ceci dans le but de refouler la délégation de la NSCC venu d’Uvira, pour procéder au sit-in en ce lieu. Contactez à ce sujet, le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise, noyau de kiliba dit ne pas être associé à cette démarche entreprise par sa hiérarchie. Pour KANGOMBE KAFUZI, la nouvelle société civile congolaise sud, Sud-Kivu n’avait pas initié son noyau dans la planification de ce sit-in au bureau de la FONER.
  • De sa part, le coordonnateur de la NSCC sud Sud-Kivu, le but était d’accompagner les transporteurs qui payent 3000 Fc, 5$ et 5000$ chaque fois quand ils passent à la FONER. Malgré que cet argent est chaque jour payé, mais la route reste toujours dans un état de délabrement avancé ; a-t-il indiqué André BYADUNIYA MASHAKA.
  • A la question de savoir si la NSCC noyau de Kiliba a contesté l’initiative de la NSCC sud Sud-Kivu, André Byadunia rejette ces propos par le faite que, il n’a jamais reçu une lettre de contestation de la part du noyau de kiliba. Par contre, il parle des enfants égarés soit dans la NSCC ou des autres organisations manipulées par une personne tierce.

Elie Lambert KALEMBIRE

Related Posts

One comment on “Sud-Kivu/Kiliba : Le Sit-in de la NSCC à la FONER contesté par les jeunes de cette même structure citoyenne noyau de Kiliba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *