Sud-Kivu: Grogne des agences de voyage contre le ministère provincial de tourisme dans la ville d’Uvira.

1 / 291

Aucun bus de transport en commun n’a quitté Uvira pour Bukavu et Bukavu pour Uvira la journée de ce vendredi 14 février 2020 dans la ville d’Uvira.

  • Toutes les agences d’Uvira ont séché leurs activités en solidarité à leurs camarades de El-Shaddai qui ont été suspendu par le ministère provincial du tourisme. Le président du commuté des agences de transport à Uvira renseigne que, en dehors de leur solidarité à Okapi El-Shaddai, ils contestent aussi les injonctions du service de tourisme leur obligeant à percevoir 1$ à chaque passager comme taxe du tourisme. BANGA KAHUNGU indique, le service du tourisme doit envoyer ces propres taxateurs pour percevoir cet argent auprès des passagers.

Pour le chef de ce service du tourisme à Uvira, cette taxe doit être incorporé dans le billet du passager et le service viendra établir la note de débit. BUDIMA KUZA JENA indique, les agences de voyage à Uvira accumulent trop de dette à l’égard de l’état congolais en ne se conformant pas à la loi ; d’où la raison de la fermeture d’okapi El-Shaddai. Toutefois, cette source parle d’une solution trouvée entre le ministre provincial et les responsables des agences de transport. Selon le chef de service du tourisme à Uvira, les agences de voyage doivent d’abord s’acquitter du payement du certificat d’homologation, chose accepté par leurs responsables.

Gaius SHABILEPA

Related Posts

One comment on “Sud-Kivu: Grogne des agences de voyage contre le ministère provincial de tourisme dans la ville d’Uvira.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *