Uvira : les Clients de la SNEL dénoncent la surfacturation des factures.

1 / 364
  • Les abonnés de la Société National d’Electricité SNEL Uvira dénoncent le prix exorbitant de leurs factures des mois de décembre 2019 et janvier 2020.
  • Ils l’ont fait savoir le matin de ce mercredi 5 février 2020 à travers un mémorandum déposé au bureau de la SNEL Uvira, avec des copies auprès du procureur général de la République près le parquet de grande instance d’Uvira et au maire de la ville d’Uvira.
  • Ces derniers qui sont venus des quartiers Nyamianda, Kimanga et Kavimvira-kilomoni, dénoncent ce qu’ils qualifient de surfacturation et d’arnaque le mode de payement des factures de la SNEL ce dernier temps. Quelques-uns disent quitter de 16000 Fc à 32000 Fc voir plus sans aucune explication, pendant qu’ils ne sont pas en possession des compteurs, regrettent-ils.
  • SADI KATOLO, client de la SNEL au quartier Nyamianda, avenue plage d’or s’indigne de cette hausse qu’il taxe de surfacturation.
  • « C’est inconcevable de faire quitter quelqu’un qui payait une facture de 24 000 Fc jusqu’à 41 000 Fc, je me suis dit que c’est impossible. Je suis venu à la SNEL pour qu’ils m’expliquent pourquoi cette majoration du prix. Quand je suis arrivé, j’ai trouvé plus de 200 autres personnes (clients) qui sont venus pour la même cause. Nous demandons seulement à la SNEL de revenir sur leur conscience ; il faut qu’ils tiennent compte de la consommation de tout un chacun, dans le cas contraire qu’ils viennent retirer leurs câbles ».
  • Contactez à ce sujet, le chef de centre de la SNEL à Uvira reconnait cette surfacturation. Toute fois, jean WAZENA promet l’amélioration au courant du mois prochain.

Elie Lambert KALEMBIRE

Related Posts

One comment on “Uvira : les Clients de la SNEL dénoncent la surfacturation des factures.
  1. Hello, i feel that i noticed you visited my web site thus i came to “return the choose”.I am trying to to find issues to improve my site!I assume its adequate to make use of a few of your ideas!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *