Uvira: L’incendie d’une station-service fait le bilan de 2 personnes mortes

1 / 574

L’autorisation d’implantation des stations-services n’est pas dans les attributions du bureau des services des hydrocarbures, c’est la précision du chef de ce service Euphrem BALAGIZI ce Mardi 4 février 2020 à Uvira.

Il a été contacté pour la question de savoir sur la promiscuité des stations-services dans des centres commerciaux et près des habitations en ville d’Uvira qui est un danger réel aux riverains et usagers de la RN5.

Deux personnes sont mortes au courant de la dernière semaine du mois de janvier et début février 2020 dans la ville d’Uvira lors d’un incendie survenu à la station-service N.E au centre de la ville d’Uvira à Mulongwe vendredi 31 janvier 2020.

Euphrem BALAGIZI signale que, le feu ayant conduit à l’incendie n’est pas venu de la station, néanmoins d’une maison d’habitation vers la station. Notre source évoque aussi des dispositifs installés à proximité de la station N.E qui doivent être supprimés pour une meilleure sécurité de cet endroit.

D’autres sources renseignent que, ce sont le service d’urbanisme et des infrastructures et travaux publics qui ont en charge l’autorisation d’installation des stations-services.

Pour le cas de la station N.E elle a obtenu l’autorisation d’implantation anarchique temporaire de la part du service d’infrastructure et travaux public ITP.

Pour rappel, 3 personnes qui se trouvaient tout près de la station-service N.E lors que l’incendie s’était déclaré avaient connu des brûlures de troisième degré. Après avoir été interné à l’hôpital général de référence d’Uvira où ils bénéficiaient des soins d’urgence, parmi ces blessés deux femmes ont succombés de leurs blessures deux jours après.

Gaius SHABILEPA

Related Posts

One comment on “Uvira: L’incendie d’une station-service fait le bilan de 2 personnes mortes
  1. What’s Taking place i am new to this, I stumbled upon this I have discovered It positively helpful and it has helped me out loads. I am hoping to contribute & assist different customers like its helped me. Good job.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *