Uvira: Les enseignants en grève ce Lundi.

0 / 117

Les enseignants des écoles publiques de la province éducationnelle du Sud-Kivu 2 décident de suspendre les cours dès ce lundi 28 octobre 2019 ; jusqu’à ce qu’une solution  soit trouvée aux problèmes de leurs camarades enseignants non payés (NP) et nouvelles unités (NU).

C’est selon leur déclaration rendue publique ce vendre 25 octobre 2019  et signée par l’intersyndicale des enseignants de la ville d’uvira.

Pour KINGINDA Vincent, 1e Conseillé de l’Intersyndical aussi Permanent Provincial du Syndicat des écoles conventionnées catholiques, les enseignants réclament le payement d’une grande partie des enseignants pourtant détenteur des numéros matricule et l’oubli total des enseignants NU œuvrant dans les écoles publiques.

Toute fois, les enseignants sont disposés à travers leurs délégués syndicaux à toute négociation dans le cadre de la recherche d’une solution durable car ils disent être prêt pour cette gratuité de l’enseignement de base mais que le gouvernement prenne ses responsabilités; a ajouté KINGINDA Vincent, le permanent provincial du syndicat  des écoles conventionné catholique et 1èr conseillé de l’inter syndicat.

MAYANI Gautier

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *