Uvira: Atelier technique sur les mécanismes d’intervention du projet PICAGL.

0 / 91

Dans le cadre du projet intégré de croissance agricole dans les grands lac (PICAGL), un atelier technique sur les mécanismes essentiels d’intervention de ce projet dans le territoire d’Uvira s’est tenu dans la salle de réunion de l’hôtel KASA II à Kimanga, ville d’Uvira ce mercredi 23 octobre 2019.

L’objectif de cette cession est d’informer les parties prenantes sur les biens fondés de ce projet PICAGL dans la province du Sud-Kivu.

Selon son Coordinateur provincial du le Sud Kivu, 5 prestataires de service sont déjà recrutés afin de faciliter la bonne exécution  de ce projet.

Ir Jeans Damas BULUBULU cite, IITA pour la chaine de valeur manioc ; VSF pour la chaine de valeur élevage laitier ; RIKOLTO pour la chaine de valeur riz ; SENASEM pour le contrôle et certification des semences et INERA pour la production de semences de base.

Tout ça, se fait afin de permettre aux bénéficiaires d’accroître leur capacité de production  afin de pouvoir produire plus dans la province du Sud-Kivu en général et dans le territoire d’Uvira en particulier et aussi limiter la dépendance dans la province, ajoute Ir Jean Damas BULUBULU

A noter, l’atelier a connu la présence du Dircab du ministre de l’agriculture et le conseiller du gouverneur de la province du Sud-Kivu en matière de l’agriculture.

Pascal BAHUNDE

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *