Uvira: La population se plaint du raccordement d’eau de la REGIDESO.

0 / 155

Les abonnés de la REGIDESO, disent regretté du raccordement d’eau qu’ils sont entrain de bénéficier auprès de cette entreprise depuis début du mois de septembre dernier.

Au quartier KIBONDWE à titre d’exemple, où les habitants se servent l’eau de la source Tibitibi, ce dernier temps s’inquiètent de leur santé.

 « Depuis début septembre, nous ne bénéficions pas de l’eau de la regideso » ; déplore un habitant du quartier kakombe.

Contacté à ce sujet, le chef de la REGIDESO à uvira, il dit reconnaitre cette situation mais cela est dû à l’insuffisance de l’énergie électrique qui ne parvient pas à faire fonctionner leur machine, d’où la persistance de ce problème, précise monsieur BONANE WAMUPAMAI.

De leur part, la société national d’électricité SNEL d’Uvira, évoque que le problème d’électricité a été bien réglé, et la REGIDESO n’a pas raison de se plaindre par rapport à cette situation, renseigne WAZENA NKULU jean chef de la SNEL à Uvira.

La  nouvelle société civil congolaise axe sud de la province du Sud-Kivu qui as entrepris les démarches pour savoir les vrais cause de pénurie d’eau à Uvira demande à ces deux entreprises de régler cette situation.

A savoir, des mouvements des jeunes des quartiers de la ville d’Uvira avaient au paravent alerté sur la situation des carences d’eau dans plusieurs parties de la ville d’Uvira.

Pascal BAHUNDE

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *